jeudi 21 avril 2016

Finale nationale des Trophées 2016

Après une brillante victoire en rencontre régionale IDF, les têtes briquées sont partis défendre leur région (avec d'autres équipes franciliennes bien sûr) en Picardie.
Bref, après Saint Quentin (en Yvelines), Saint Quentin(en Picardie)... et pas à Saint Quentdeux comme les esprits tordus pourraient le penser.
Arrivés vers 10h, à l'ouverture et après 2 heures de route, nous nous installons et partons directement en homologation. Nous testons de nouveaux pilotes qui veulent avoir le frisson de la scène, le stress du chronomètre, la peur du bug.

La salle de matchs

Une des tables officielles
Le positionnement du petit robot a posé quelques problèmes, mais le gros robot fait le job et marque les quelques points nécessaires à l'homologation.

Nous profitons de la table d'essai mise à disposition pour entrainer les pilotes et les perchistes.

Entraînement sur la table d'essai





Les deux premiers matchs arrivent, et on sent que le niveau est bien plus élevé qu'en régionale :

 
match 1 : Robinson crustacés
 
match 2 : La Colinière 2016

A l'issue de la première journée, nous sommes 20ème avec 216 points, loin derrière les premiers qui tournent autour des 300 points

La soirée resto + patinoire reste un moment très sympa pour les jeunes et les accompagnants.

Le lendemain, les deux matchs se succèdent assez vite dans la matinée et il faut sur-performer pour espérer être dans les 16 meilleurs et disputer les 8ème de finale.

match 3 : Chatelet beach

match 4 : Krazy Krab

Lors de ce dernier match, des pions Lego ont lâché sous l'effort du bras pêcheur, ce qui nous a empêché de pêcher tous les poissons. Mais cela n'aurait rien changé car le classement final nous place à 33 points derrière le 16ème.

Nous finissons à une honorable 19ème place, l'esprit rempli de bons souvenirs et d'attaque pour l'an prochain :-)

Quelques trucs qui ont marqué :
- Les équipes de la Rochelle qui ont fait des scores hallucinants (jusqu'à 197 points en 1 match) avec des robots simples et bien pensés.
- L'entraînement au pilotage est ce qui nous a permis de mieux maîtriser les déplacements et actions du robot.
- Bien réfléchir au début de l'année sur les points, les actions possibles avant de se lancer tête baissée dans de la construction Lego, nous aurait permis d'avoir un robot plus efficace.

L'équipe des têtes briquées


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire